Le film, qui s’auto proclame une comédie romantique de Noël, est loin d’être une comédie. On aurait aimé ressentir davantage d’empathie pour les personnages, mais ils rendent les vacances tellement lourdes qu’on trouvera notre seul réconfort avec les personnes en-dehors de la famille.
Lire l'articleLa trilogie Back to the Future en est une qui s’est acquis une réputation solide au fil des années. Qu’on ait été adolescent en 1985 ou enfant après la sortie du troisième, ces films ont marqué l’imaginaire et continuent de plaire, à chaque visionnement, peu importe l’âge qu’on a. Je suis convaincue que je présenterai ces films à mes propres enfants un jour, et qu’ils seront aussi émerveillés que je l’ai été plus jeune, et que je continue de l’être en constatant les prouesses techniques et les messages qu’elle nous présente.
Lire l'articleZemeckis a bien compris ce qui fonctionnait des films précédents et nous fait sourire à nouveau. Saluons au passage la construction de l’horloge du centre-ville, élément focal présent dans les trois films et qui nous donne certains repères. Cependant, on est bien loin de l’atmosphère des deux précédents.
Lire l'articlePour plusieurs, le temps des Fêtes peut signifier des vacances bien méritées ou un moment pour relaxer avant de se lancer dans la nouvelle année, alors que pour d’autres, c’est une suite de journées qui ne connaissent aucun répit puisqu’il faut courir d’une réunion familiale à l’autre. Imaginez que vous deviez participer à quatre réunions…
Lire l'articleBuddy (Will Ferrell) s’est infiltré dans le sac du Père Noël lorsqu’il était bébé. Amené au Pôle Nord, il est élevé par Papa Elfe (Bob Newhart) parmi tous les lutins. Buddy détonne parmi eux. Il est beaucoup plus grand et sa production de jouets est nettement moins impressionnante que celle de ses collègues. Il commence…
Lire l'article